lundi

Technologie et tourisme selon priceline.com

Dans une interview concédée à EyeforTravel le vice président de priceline.com, Glenn D.Fogel, s’exprime au sujet des dernières tendances technologiques appliquées à l’industrie du tourisme.
Le marché semble en effet être en continue évolution : l’échange croissant entre sites sociaux et tourisme, la montée en importance des applications mobiles, la réalité augmentée et d’autres nouveautés similaires portent les consommateurs à changer d’habitudes et comportements.
Un des aspects les plus intéressants a été dans les derniers temps, la combinaison des applications mobiles avec le GPS : une application iPhone permet par exemple d’établir la position du portable et offrir les meilleures offres des aéroports les plus proches ; priceline, de son côté, a une application qui permet à l’utilisateur de pointer son iPhone dans une direction et trouver les hôtels dans le quartier.
Selon M. Fogel c’est difficile de dire en quelle direction l’évolution technologique va prendre, ni à quelle solution les utilisateurs vont s’attacher, et c’est justement cette combinaison d’innovation et sensibilité du marché qui constituent le bon mélange pour une stratégie gagnante. S’il est bien de rester à l’écoute pour ce qui concerne les nouvelles solutions il est vrai aussi que cela ne doit pas devenir une obsession trop chère à niveau d’investissement d’argent et de temps. C’est à chaque professionnel de trouver son équilibre dans ce combat.
Les technologies toutes seules ne font pas la différence, mais elles peuvent avoir de l’impact sur les performances d’une société. Essayer de voir quelle nouvelle tendance va faire la différence pour l’industrie du tourisme reste pour M. Fogel difficile à dire, mais il voit les RFID (radio-frequency identification, méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance) dans les portables comme une grande opportunité. Pouvoir faire le check-in à l’hôtel avec son portable comme clé électronique de sa chambre, ou s’embarquer sur un vol seulement en plaçant son portable en face d’un scanneur pourrait faire gagner beaucoup de temps à une grande masse de voyageurs.
M. Fogel sera présent comme conférencier au Travel Distribution Summit North America 2010, le 13-14 Octobre à Chicago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire