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Centrales de réservation: la parole aux clients

Un article récemment paru dans USA Today publie les résultats d’une étude de satisfaction entre les clients des grandes agences de voyage en ligne.
L’étude, mené par ForeSee Results, suggère qu’en général en 2009 les voyageurs ont étés plus satisfaits avec agences telles que Expedia, Travelocity ou Orbitz par rapport à l’année précédente. La raison n’est pas à rechercher dans une amélioration du service, selon USA Today, mais dans des offres plus convenants et des packages plus attractives.
Le score pour les différents acteurs du marché a été donné sur la base d’un index crée par la « University of Michigan’s Ross School of Business », utilisé depuis dix ans pour mesurer les principales sites de commerce en ligne.
En général l’étude permet de tirer quelque conclusion :
  • les points de satisfaction cumulés par les sites de voyage sont inferieurs à ceux des sites de commerce (77/100 contre 83)
  • même si les majeures agences ont obtenus des scores très similaires, Expedia est toujours en tête avec 79 points ; suivent Orbitz et Priceline à 76, puis Travelocity à 75.
  • Priceline est la société qui a gagné plus par rapport à l’année précédente (+7%), grâce aussi à des innovations, tels que la possibilité pour les internautes d’acheter des séjours aux enchères ou le lancement d’une spécifique application pour IPhone.
C’est la première fois depuis 2005 que le taux de satisfaction des clients d’agences de voyage en ligne connaît une augmentation.

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