mardi

L’importance de la cohérence

Prix différentsIl existe des sites où les internautes peuvent comparer les prix des voyages en ligne. Le but est de donner au consommateur le moyen de voir s’il peut trouver le même produit à des tarifs différents (et de réserver le moins cher).
Le principe est simple : en rentrant ses critères de voyage on peut facilement retrouver les prix des opérateurs pour un billet d’avion, location de voiture ou nuit d’hôtel.
Le danger pour l’hôtelier est qu’il soit facile pour le client de voir si l’hôtel est vendu moins cher ailleurs que sur le site de l'hôtel (une autre bonne raison pour y avoir le tarif le plus intéressant).
En faisant des comparaissons les écarts entre tarifs sont parfois difficiles à justifier et il est évident qu’en tant que client on peut avoir du mal à comprendre.
En décidant sa politique de collaboration avec des partenaires sur internet il faudrait essayer d’avoir une certaine cohérence afin que ni le client ni l’hôtel ne soient endommagés. Ne pas avoir trop de partenaires rends certainement la tâche plus facile pour les petits hôtels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire