Maintenant la suite de l’article au sujet de la distribution internet. Après les premiers trois points, nous en soulignons quelques autres :
4. La valeur de l’offre
Baisser ses tarifs pendant les périodes difficiles peut être une solution pour l’immédiat mais sur le long terme il faut penser à la valeur de son offre et non seulement au prix de vente. Augmenter cette valeur à travers des packages, des nuits offertes ou des tarifs pour séjours prolongés peut se révéler une stratégie bien plus efficace. Quoi que l’on décide de faire la stratégie des tarifs doit tenir compte de tout cela et ne jamais oublier de garantir une bonne valeur pour le prix demandé.
5. Cultiver les relations avec ses partenaires
Dans cette situation difficile il est important de ne pas s’isoler ; l’échange d’informations et des bonnes alliances peuvent souvent faire la différence. Avoir des bonnes relations avec les sites de distribution, les ‘Tour Operators’, les agences de voyage signifie parfois une marge mineure dans l’immédiat mais une meilleure stratégie en perspective et en cas de difficulté.
6. Rester à l’écoute du marché
Les habitudes des clients changent selon les personnes et peuvent évoluer rapidement. Avoir la possibilité de réserver à des tarifs préférentielles long temps avant la date d’arrivée ou offrir des offres de la dernière minute peut amener des réservations supplémentaires. Savoir si les séjours de longue durée ou les mini-breaks sont ceux qui marchent le mieux peut se révéler capital : après tout il s’agit de vendre la bonne chambre au bon moment et au bon prix.
7. S’informer
Non seulement à travers les contacts entre confrères mais aussi à travers l’Office de Tourisme, la Chambre de Commerce, le Syndicat des Hôteliers… On peut beaucoup apprendre à travers des conférences ou séminaires : il y a toujours des nouveaux outils à disposition pour diversifier son revenue management.
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