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Utiliser Facebook pour créer le buzz

Le salon du tourisme de Berlin (ITB) aura lieu au mois de mars 2011.
Les chiffres de 2010 parlent de 11.000 expositeurs et 180.000 visiteurs sur une surface de 160.000 m².
Pour l’événement 2011 les médias sociaux ont été utilisés massivement : Facebook, Twitter et LinkedIn sont entre les moyens supplémentaires utilisés pour la promotion.
La page FB d’ITB Berlin a 3.500 contacts et publie informations utiles, articles, liens et permet à ses participants de mieux organiser leur visite, de créer des connexions et de rester informés sur l’événement.
Un article récemment publié sur la page FB de ITB Berlin partage quelques considérations au sujet des réseaux sociaux en tant qu’outil de marketing viral.
Les sites tels que Facebook et Twitter influencent la façon d’obtenir des informations des gens au moment de préparer leur voyage, mais sont également un moyen de communiquer lors de ses déplacements. Selon un rapport commissionné par ITB 37% des voyageurs internationaux utilisent les médias sociaux pour partager informations, photos et expériences avec leurs proches qui sont restés à la maison. Les médias sociaux à la place des cartes postales.
L’article prévoit que dans les prochaines années ces sites seront un moyen de communication au quotidien : aujourd’hui 52% des 152 millions de voyageurs adultes aux Etats Unis les utilisent pour discuter leurs voyages et échanger des informations avec amis et professionnels.
Bien entendu le développement de la technologie mobile a une grande responsabilité dans la révolution du marché du voyage (au Japon 20% des vols domestiques est fait à partir d’un portable) mais c’est surtout la crédibilité et la fiabilité des professionnels du tourisme qui vont compter pour le futur des médias sociaux comme moyen de marketing.

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