Les réservations reçues à travers le site internet de l’hôtel coûtent moins cher que celles faites par des centrales de réservation. Il est donc intéressant d’essayer de booster ces réservations.
Il faut d’abord que les clients trouvent le site de l’hôtel; ensuite que le site soit l’endroit le moins cher où réserver (si cela pose problème pour certaines centrales de réservation on peut toujours proposer des "packages", des tarifs last-minute ou des avantages fidélité).
Or, il existe deux types de clients : ceux qui connaissent l’hôtel et les autres.
Pour les clients existants il faut travailler sur place avec du matériel d’information (cartes de visite, dépliants, etc.) ou à distance (mailings, newsletters, vœux de Noël).
Pour les clients qui ne connaissent pas l’hôtel il faut investir afin que le site soit plus facile à trouver. Plusieurs éléments peuvent aider à ce but : il s’agit d’un projet à longue terme et il n’y a pas de solution magique, mais c’est un investissement nécessaire. Si 65% des voyages sont réservés en ligne, seulement 15% des réservations d'hôtel sont faites par internet. Il y a donc un potentiel énorme...
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