mercredi

Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son hôtel

On peut créer un profil pour son hôtel sur un ou plusieurs sites de « social networking ». Le but c’est de créer une bonne image de l’hôtel et de générer des revenus. C’est du travail et ça prends du temps, donc il faut bien réfléchir quel est le moyen le plus efficace et ne pas souscrire à plusieurs sites si on n’a pas le temps de s’y dédier.
D’abord il faut penser à comment utiliser le site et à quel ton, images, activité on veut lier l’image de son hôtel. Aussi : qui va faire le travail au quotidien ? Les sites sociaux peuvent être utilisés pour multiplier l’exposition de l’hôtel. Facebook a des millions d’utilisateurs et chaque client qui ajoute l’hôtel dans son compte en tant que contact peut l’exposer au reste de ses connexions.
Des idées pour les contenus pour le profil de l'hotel peuvent être des commentaires positifs de clients sur des sites tels que Trip Advisor, e-mails de remerciement, des nouvelles de l’hôtel (travaux de rénovation, fermeture annuelle), de la ville, ou même des petits anectodes de vie quotidienne de l'etablissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire