vendredi

Pourquoi utiliser les centrales de réservation

Les centrales de réservation amènent souvent des clients que l’hôtel n’aurait pas pu trouver. Cela doit être la raison qui justifie leur commission.
Si une centrale amène beaucoup de réservations dans des périodes en baisse saison, cela peut valoir un taux de commission plus haut. Une autre centrale peut résulter intéressante pour l’hôtel car elle vise un marché spécifique.
Il faut bien choisir ses partenaires. D’abord se poser la question sur pourquoi ces partenaires peuvent être intéressants pour l’hôtel, puis combien cela coûte. Et se poser des questions : est-ce qu’ils veulent un allotment fixe ? Est-ce que le client va payer sur place ou faut-il facturer la centrale de réservation ? Est-ce que l’hôtel peut à tout moment récupérer ses chambres et éviter des situations de surbook ?
Et surtout penser que après il faut gérer tous ces allotments : ne pas signer trop de contrats de collaboration si cela va créer des problèmes de gestion après.

1 commentaire: