lundi

Généraux ou soldats?

Dans un article récemment paru sur Tourist Tracker la discussion tourne autour des sites sociaux et leur impact commercial.
Les 35.000 plateformes de 2007 se sont réduites après deux ans à 12.000; seulement les meilleurs survivent.
Dans l'industrie du tourisme c'est Facebook, Twitter, YouTube et Flickr qui dominent.
Mais les utilisateurs de ces social networks sont des "soldats"; les "généraux", selon l'auteur de l'article, sont chez LinkedIn.
LinkedIn est un réseau pour professionnels, qui sont là pour générer du chiffre d'affaire et qui veulent utiliser le système à ce fin. Si un hôtel veut viser les golfeurs, par exemple, il est facile de s'allier à un autre professionnel pour essayer de faire converger les clients vers lui.
L'effort va donner ses fruits parce qu’il s'agit d'une échange entre professionnels qui sont là avec ce fin. Il est facile pour un hôtel de faire des recherches dans LinkedIn et de s'exposer afin d'augmenter sa visibilité et cibler la clientèle la plus intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire