En tant que propriétaire d'un site web il est toujours intéressant de savoir qui en sont les visiteurs. D'où viennent-ils et comment trouvent-ils mon site? Comment puis-je essayer d'augmenter le volume des visites à travers l'analyse de ces données?
Il existe un outil gratuit et assez facile à installer qui s'appelle Google Analytics. En appliquant ce petit code à son site web on a accès à des pages où une analyse très détaillée du trafic à son site web est fournie. Nombre de visites uniques, provenance géographique (par pays mais aussi par ville), pages les plus visitées, mots-clés repérées, provenance des internautes et bien d'autres informations.
Une analyse de ces données peut permettre de mieux cibler sa clientèle et même de créer des campagnes pour augmenter l'efficacité de vente des chambres à travers son site internet.
Google Analytics permet aussi de créer des campagnes ciblées ou de mettre des pages de "finalisation", par exemple la page où les clients réservent leur séjour. S'il y a peu de finalisations par rapport aux visites cela peut indiquer la nécessité de prendre des mesures.
P.S.: Google est le moteur de recherchere avec le plus de trafic dans le monde occidentale: il est utilisé par 90% des internautes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire