jeudi

Comment fidéliser la clientèle à son site

Avant de réserver une chambre les internautes comparent souvent plusieurs sites différents (un internaute sur trois qui visite le site d’Expedia finit pour réserver ailleurs).
Il peut arriver qu’ils choisissent un hôtel sur une centrale de réservation, et qu’ils le cherchent en suite sur d’autres centrales, sur les comparateurs de prix et à travers son site officiel. Beaucoup de professionnels conseillent pour cette raison la parité de tarifs et d’offre à travers les sites, afin de ne pas créer confusion dans les clients potentiels.
Quelque avantage qui peut convaincre les clients à réserver sur le site de l’hôtel :
  1. sûreté : il réserve à la source et il ne va pas être arnaqué
  2. parité de prix : ce n’est pas plus cher qu’ailleurs
  3. facilité de réserver : pas trop d’étapes à passer ou formulaires à remplir
  4. authenticité : à travers commentaires de clients, photos des employés, etc.
  5. clarté : les types de chambre sont les mêmes qu’ailleurs, toutes les conditions sont clairement et simplement expliqués
  6. sécurité : le système de payement est sur et ses données personnelles vont être protégées
Aussi, il faut essayer de donner aux clients qui connaissent le site une raison de le visiter, même s’il n’envisage pas réserver : avec des informations locales ou un blog, avec des contenus (textes, photos, vidéos) qui changent, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire