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Améliorer le taux de conversion d’un site d’hôtel

Le taux de conversion d’un site internet est la fraction du nombre de visiteurs réalisant une action donnée sur le nombre de visiteurs total. Dans le cas d’un site d’hôtel le taux de conversion est donné par le rapport entre les internautes qui réservent un séjour et le nombre total de visites uniques. Si vous avez 1000 visites par jour et 20 réservations voilà que votre taux est de 2%.
Il est simple de savoir combien de réservations viennent du site de l’hôtel ; à travers un outil d’analyse du trafic on peut aussi savoir combien de visiteurs uniques ont vu le site pendant une période déterminée.
En deux mots il s’agit de donner envie à vos visiteurs d’acheter sur votre site.
Les clients comparent de plus en plus les offres sur sites différents, et même quand ils ont identifié un hôtel qu’ils aiment, ils vont chercher le site où cet hôtel est proposé aux meilleures conditions (voir aussi l’article sur la cohérence tarifaire).
Les experts conseillent d’avoir les mêmes prix sur le site de l’hôtel comme sur les sites de distribution : mais comment convaincre les clients à acheter sur le site de l’hôtel ? Le client aura vu votre hôtel sur Expedia et sur votre site et il faut qu’il décide de réserver chez vous.
Il faut que l’expérience d’achat soit plus attractive sur le site de l’hôtel.
Votre site doit être facile à naviguer : des informations pertinentes au bon endroit et faciles à trouver. Il faut que le site soit à l’image de l’hôtel et exploite les caractéristiques qui le rendent unique et désirable aux yeux de vos clients : qu’ils viennent pour le spa, pour les conférences, pour le golf – l’envie du client doit être identifiée et rendue par les contenus du site.
L’image donnée doit rendre de l’authenticité et donner de la confiance. L’authenticité va jouer contre l’impersonnalité des grands sites de réservation et donner au client l’impression d’acheter à la source un produit génuine. Des commentaires d’anciens clients sur le site peuvent être un moyen pour arriver à avoir cette image. La confiance vient à travers un procès de réservation simple et rapide (peu de pages, confirmation immédiate et pas de formulaires à remplir), des conditions de réservation et annulation très claires et bien affichées, une méthode de paiement sécurisée.
Un site simple est souvent ce qu’il y a de mieux : il faut penser que les clients ne sont pas forcement équipés de machines très sophistiquées et des solutions technologiques très compliquées risquent de tomber à l’eau si l’ordinateur du client n’arrive pas à les afficher.
Des contenus dynamiques qui changent avec régularité donnent l’image d’un site bien entretenu et d’un hôtel qui tient à ses internautes.

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