Outre au site de l’hôtel il y a beaucoup d’autres types de sites internet qui peuvent être utilisés pour donner un coup de pouce en cette direction :
- Les centrales de réservation doivent être vues comme un investissement en termes de marketing (voir à ce sujet le post du 22 mars). S’il est vrai qu’il y a des frais à niveau de commissions, il est aussi vrai que beaucoup d’internautes utilisent ces centrales pour voir le choix qu’il y a sur une destination et réservent en suite directement sur le site de l’hôtel. Il faut donc que l’hôtel soit présent sur les sites les plus importants par rapport à sa situation de marché en position avantageuse (première page).
- Les sites d’échange entre voyageurs, tels que TripAdvisor, sont importants car ils influencent le choix de beaucoup d’internautes. Il faut donc soigner ses relations avec les clients qui expriment leurs opinions sur ces sites et essayer de maintenir une position respectable par rapport au segment de marché.
- Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou même YouTube peuvent être intégrés dans la stratégie marketing de l’hôtel. Il faut penser que cela ne s’improvise pas et il faut bien réfléchir à la ligne que l’on veut suivre et à qui et comment va faire le boulot. Car il y en a pas mal. Mais si on arrive à impliquer les clients dans une activité d’échange sur ce genre de sites, cela peut être un grand plus en termes d’image et d’exposition à des clients que l’on n’aurait jamais atteint
- Les liens vers le site de l’hôtel sur des sites partenaires peuvent être des outils très puissants. Il faut penser à trouver des sites avec lesquels l’échange de liens peut être intéressant pour les deux parties.
- Faire parler de l’hôtel sur des blogs spécialisés dans le tourisme en général, dans les activités connectées (vin, golf, spa, etc.) ou la destination en particulier.
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