Selon une étude conduite par la Cornell Shool of Hotel Administration la présence d’un hôtel sur des centrales de réservation augmente aussi les réservations directes sur le site de l’hôtel (voir post du 14 janvier).
Dans une vidéo de VTV channel (voir ci-dessous) Chris Anderson, assistant professeur, approfondit se considérations au sujet des relations entre hôtels et centrales de réservations. Beaucoup d’internautes utilisent les centrales de réservation pour trouver des hôtels et réservent en suite directement à l’hôtel : sur le site d’Expedia seulement un visiteur sur trois réserve une chambre – les autres finissent souvent sur le site de l’hôtel.
Les centrales de réservations doivent être vues comme des outils de marketing qui intègrent la stratégie de l’hôtel. Afin d’utiliser ces outils au mieux il faut que l’hôtel soit sur les premières pages de la centrale de réservation, car beaucoup de clients ne regardent pas très loin. Il faut donc soigner ses relations avec les centrales de réservation : le classement de l’hôtel dépende de la probabilité que le client réserve l’hôtel.
Donner des bonnes affaires aux clients des centrales veut dire augmenter les probabilités de recevoir des réservations directes.
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