jeudi

Des bons résultats dans les moteurs de recherche

Parmi les facteurs qui aident optimiser les résultats dans les moteurs de recherche les mots-clés ne sont qu’un des outils à disposition (voir à ce sujet le post du 28 juin sur les mots-clés).
S’il est vrai que 80% des personnes utilisent un Search Engine pour trouver un hôtel on peut comprendre l’importance d’apparaitre dans les toutes premières pages.
La structure du site doit être pensée en fonction de l’utilisateur final (quelles pages avoir et comment distribuer les contenus) mais aussi en fonction des robots des moteurs de recherche qui analysent le contenu du site pour satisfaire la demande de leurs utilisateurs.
Pensez aussi à un site où les contenus soient faciles à changer : avoir la possibilité de mettre à jour les textes ou télécharger des nouvelles images aide à maintenir une certaine fraîcheur des contenus, clé pour grimper dans les listes.
Il faut aussi faire attention à ne pas concentrer tout le trafic vers la page d’accueil, et bien distribuer les thématiques par mot-clé sur les différentes pages du site.
Des liens internes (entre pages de votre site) peuvent aider à renforcer les concepts auxquels vous tenez davantage, mais aussi l’échange de liens avec d’autres sites (qui peuvent être des sites partenaires de restaurants, location de voiture, office du tourisme…) : les liens qui génèrent du trafic vers votre site sont très importants pour booster vos performances dans les Search Engines. Plus vos contenus sont intéressants et plus le site sera attractif pour un échange de liens. Finalement il faut aussi pouvoir mesurer le trafic et voir quelles pages sont les plus visités, d’où viennent les internautes (de quels pays mais aussi comment ont-ils trouvé le site) et quel est le taux de conversion généré (quel pourcentage de visiteurs réserve une chambre). Pour tout cela il existe des outils gratuits pour l’analyse et l’amélioration des performances, comme par exemple Google Analytics ou Google outils pour les webmasters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire