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Un site d’hôtel qui dialogue avec les clients

Avec l’expression ‘web 2.0’ on indique en général les interfaces qui permettent aux internautes une interaction simple avec des fonctionnalités de pages. Ainsi il n’est pas nécessaire d’être des experts pour publier du contenu sur des sites comme Facebook ou TripAdvisor.
Avec l’évolution du web 2.0 les clients d’hôtel changent leurs habitudes et utilisent de plus en plus ces moyens pour organiser leurs séjours. Le fait que le trafic sur Facebook, avec ses 400 millions d’utilisateurs, a dépassé le volume généré par Google est indicateur d’un changement dans les habitudes des consommateurs.
Les internautes s’attendent désormais d’un site internet la possibilité d’interagir : un site d’hôtel ne doit être une copie web d’une brochure, mais doit être actif et donner aux clients l’opportunité d’ouvrir un dialogue.
Un blog est une possibilité très intéressante pour un site d’hôtel : le blog offre la possibilité de fournir des contenus dynamiques, de pouvoir facilement insérer des mots-clés dans les textes et donne l’opportunité au client de réagir à travers des commentaires. Un blog offre aussi l’opportunité d’améliorer ses résultats dans les moteurs de recherche et sa visibilité sur le net. Attention : un blog doit être mis à jour deux ou trois fois par semaine et nécessite de beaucoup de travail, créativité et patience pour voir des résultats ; c’est un travail qui donne des fruits à long terme.
Une autre façon de donner aux internautes la possibilité d’interagir c’est en utilisant les commentaires en ligne. Une possibilité c’est de fournir un formulaire en ligne pour les clients. Cela demande un certain travail, car il faut le créer et intégrer à son site, mais ça donne un certain control à niveau de la publication. Une autre possibilité c’est de mettre en place un lien avec un site comme TripAdvisor : l’avantage c’est que le produit est déjà prêt mais on a bien sûr moins de pouvoir pour filtrer les commentaires.
Une page des actualités de la région ou de la ville peut être une bonne solution pour fidéliser sa clientèle et attirer des internautes vers votre site. Si vous publiez par exemple quelque ligne sur une course à pied ou une conférence dans votre ville il est facile que quelque participant va être guidé par les mots-clés vers votre site et qu'il réserve une chambre.
A ce but on peut aussi penser à des widgets qui puissent intéresser la clientèle typique de votre établissement : lien avec facebook et/ou twitter, informations météo, plage, liens avec des webcams…

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