Avec l’explosion d’internet les clients ont changé la façon de réserver leurs chambres d’hôtel. Est-ce que vos conditions d’annulation ont suivi cette évolution ?
Beaucoup de voyageurs savent aujourd’hui qu’il est plus facile de trouver des tarifs plus intéressants dans les jours plus proches à leur date d’arrivée ; ils peuvent même arriver sur place et naviguer sur internet à partir de leurs portables pour trouver des offres de dernière minute chez votre voisin. Le risque d’annulation tardive augmente. Est-ce que vos conditions d’annulation sont adaptées à ces nouvelles règles du jeu ? Est-ce que vous savez quelles conditions d’annulation sont appliquées par vos partenaires de distribution sur internet ?
D’autres clients vont peut-être réserver une offre spéciale de longue durée et puis partir avant l’heure avec une excuse. A vous de vous débrouiller pour le remboursement : est-ce que vous avez des conditions pour les départs anticipés ? Ou bien pour la modification du séjour ? S’il est vrai que les réservations en ligne ont souvent des tarifs avantageuses il serait logique qu’elles soient également soumises à des conditions particulières et adaptées à la nouvelle façon de réserver des internautes. Il suffit de voir l’évolution des réservations d’avion pour se rendre compte qu’il est temps de bouger !
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