Nous avons déjà vu comme il peut être utile de connaître la provenance des visiteurs de son site internet (voir ‘Qui visite mon site’, post du 23 décembre).
Quels mots-clés amènent du trafic à votre site ? D’où viennent les internautes ? Est-ce qu’ils connaissent l’adresse de votre site où sont-ils envoyés par un moteur de recherche ou bien par un lien sur un autre site ? Quels moteurs de recherche vous envoient des visiteurs ?
Le but c’est de voir quelles pages marchent bien et d’améliorer les contenus (mots-clés, photos et liens) sur les pages qui marchent moins bien. Cette analyse peut aider à augmenter le trafic vers votre site web. Aussi on peut mesurer le taux de conversion : dans le cas d’un hôtel cela est représenté par le pourcentage de visiteurs qui réservent une chambre.
Google Analytics vous permet de faire tout cela.
De plus on peut paramétrer son acompte pour recevoir un rapport automatique et régulier par courrier électronique : vous recevrez un document avec un bilan de votre site par mail sans avoir autres actions à entreprendre.
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