L’étude, mené par ForeSee Results, suggère qu’en général en 2009 les voyageurs ont étés plus satisfaits avec agences telles que Expedia, Travelocity ou Orbitz par rapport à l’année précédente. La raison n’est pas à rechercher dans une amélioration du service, selon USA Today, mais dans des offres plus convenants et des packages plus attractives.
Le score pour les différents acteurs du marché a été donné sur la base d’un index crée par la « University of Michigan’s Ross School of Business », utilisé depuis dix ans pour mesurer les principales sites de commerce en ligne.
En général l’étude permet de tirer quelque conclusion :
- les points de satisfaction cumulés par les sites de voyage sont inferieurs à ceux des sites de commerce (77/100 contre 83)
- même si les majeures agences ont obtenus des scores très similaires, Expedia est toujours en tête avec 79 points ; suivent Orbitz et Priceline à 76, puis Travelocity à 75.
- Priceline est la société qui a gagné plus par rapport à l’année précédente (+7%), grâce aussi à des innovations, tels que la possibilité pour les internautes d’acheter des séjours aux enchères ou le lancement d’une spécifique application pour IPhone.
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