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Expedia et Priceline visent l’Europe

A l'occasion du “Reuters Travel and Leisure Summit” les patrons d’Expedia Dara Khosrowshahi et de Priceline.com Jeffery Boyd ont parlé de l'avenir des réservations de voyage en ligne.
Dans les 5 ans à venir le patron d’Expedia s’attend que la croissance des réservations non-US passe à au moins la moitié des réservations totales (37% d’aujourd’hui). Cela veut dire pour Expedia une attention particulière aux marchés de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique Latine.
Dans le dernier trimestre 2009 la valeur de la société a augmenté de 26% par rapport à la même période de l’année précédente. Les réservations internationales ont vu une croissance de 38% ; les réservations US de 19%.
Le patron de Priceline, Jeffery Boyd, dit que déjà aujourd’hui les réservations de Priceline sont par 2/3 non-US.
Priceline, connue pour sa vente aux enchères « fait ton propre prix », a vu dans le dernier trimestre 2009 une croissance globale de 52.9% sur la même période de l’année précédente.
Les réservations internationales ont augmenté de 81%; Boyd a commenté disant que les marches au dehors des Etats Unis sont moins développées et la compétition n’est pas au niveau du marché USA. Sur les marchés internationaux le business hôtelier est plus fragmenté et Priceline s’attend ici une croissance plus importante.
Pour ce qui concerne les voyages d’affaires les deux patrons ont confirmé qu’il y a des signes d’une timide reprise, même si les sociétés sont plus prudentes pour ce qui concerne les dépenses de voyages de leurs employés.
Lien vers l’article complet (en anglais) et interview vidéo avec Mr. Dara Khosrowshahi.

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