Le taux de conversion, pour ce qui concerne un site d’hôtel, est le pourcentage de visiteurs qui réservent une chambre.
Le taux de conversion d’un site web est en moyenne de 3%, mais certains sites atteignent un taux de 10%.
Dans sa présentation tenue à Chicago en décembre dernier, Bryan Eisenberg identifie 20 ‘secrets’ des sites avec les meilleurs taux de conversion. Sans vouloir faire une liste complète, plusieurs conseils peuvent facilement être utilisés par tout le monde.
En premier identifier la valeur unique que votre hôtel veut communiquer et voir si elle est bien proposée par votre site. L’offre doit être cohérente et présente à plusieurs endroits de votre site : si vous avez une promotion sur la page d’accueil elle doit comparaître aussi sur la page des réservations. Les propositions et packages offerts par votre site doivent être ciblés par rapport à votre clientèle ; assurez-vous que vos propositions ne changent d’une page à l’autre : si vous promettez il faut assumer.
L’aspect des pages est important aussi : ce qu’en anglais s’appel le « look and feel » doit être toujours le même à travers le site : la page des réservations ou du blog de l’hôtel ne doivent pas être différents des autres ; le visiteur doit toujours se sentir rassuré et ne pas avoir l’impression d’être sorti du site. A niveau esthétique il faut que le site représente la philosophie de l’hôtel, qu’il fasse une bonne première impression et qu’il s’adresse à plusieurs types de client.
Les témoignages des clients peuvent vous aider à vendre plus de chambres, tout en donnant une image plus vraie de l’hôtel : utilisez les commentaires pour vendre, pour être plus crédible mais aussi pour améliorer vos services et votre site internet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimermerci pour votre article intéressant. Je souhaitais connaitre votre source sur la moyenne du taux de conversion dans l'industrie hôtelière (3% jusqu'à 10% pour certains établissements) auriez vous des sources à me recommander où l'on en parle.
Merci d'avance
Thaddee Biegala
tbiegala@iber.com
The vacation is limited to only a few days, so it's utmost necessary to plan a trip that will not only be fun filled but also economical.
RépondreSupprimerPousadas Em Fortaleza
The blog is unique that’s providing the nice material. Please post more interesting articles here.compare hotel prices website
RépondreSupprimer