jeudi

L'importance d'y être

Une étude a été récemment conduite par la Cornell School of Hotel Administration, en partenariat avec JHM Hotels et Expedia, pour déterminer l’impact des centrales de réservation sur la revenue des hôtels.
Pendant 3 mois quatre hôtels ont en alternance été affichés sur la première page d’Expedia pendant 7-10 jours, puis enlevés du site. En comparant les périodes de présence sur Expedia par rapport aux périodes où les hôtels ne comparaissaient pas, l’étude a montré une augmentation des réservations « non-Expedia » de 20% en moyenne sur les quatre établissements.
Chris Anderson, Assistant Professeur à la Cornell University, souligne comme l’augmentation du taux de remplissage amène aussi à la possibilité d’un prix moyen augmenté de 2-3%.
L’importance d’augmenter l’exposition de l’hôtel sur internet est ici évidente. Si certains hôteliers contestent les commissions à payer pour comparaître sur certains sites de réservation et objectent qu’ils peuvent s’en passer, M. Anderson invite à considérer qu’il y a toujours un effort en termes de travail, temps et argent pour obtenir les réservations et que la participation à une centrale de réservation devrait être vue en termes d’un investissement de marketing.

3 commentaires:

  1. Il est clair qu'au-delà du coût important d'une présence sur Expédia, le volume est toujours au rendez-vous.

    J'en ai fait l'expérience moi-même à maintes reprises. Je compare Expédia à un robinet. Il suffit de l'ouvrir pour que le flot (de réservations) coule.

    Et il n'y a pas de pareil lorsque vous voulez mettre un établissement en avant par une promo (périodes très creuses).

    Par un vrai partenariat (il faut être honnête avec eux), les deux parties ont beaucoup à gagner.

    Eddy

    RépondreSupprimer
  2. Economy extended-stay hotels operate more like apartments than hotels.

    Bariloche Hostel

    RépondreSupprimer