mercredi

Faire plus avec moins

L’année 2009 a été dure, mais personne ne sait si 2010 va être beaucoup mieux.
Dans un effort pour aider les hôteliers américains à améliorer ses performances avec des moyens limités, l’American Hotel and Lodging Association (AHLA) publie sur son site quelque conseil. L’article est très intéressant et révèle plusieurs astuces. Voilà quelque point d’intérêt :
  1. Le service clients est gratuit : les clients se souviennent de l’accueil qui leur est réservé. Souvent il suffit d’un sourire ou d’un petit mot.
  2. « Eco » comme écologique ou économique ? Si l’on demande aux clients de réutiliser les serviettes dans un hôtel de 250 chambres cela peut réduire les couts de 15.000$ par an.
  3. Utiliser les medias sociaux. Chercher activement des commentaires sur l’hôtel dans sites tels que TripAdvisor ou Travel.yahoo.com peut aider à identifier et résoudre des problèmes ou à mettre en évidence des choses positives. Créer un profil de l’hôtel sur Facebook peut enrichir les échanges et amener des amis des clients.
  4. Toujours parler avec le personnel. Faire sentir les employés appréciés ne coûte rien, les remercier de temps en temps peut être un moyen de les motiver davantage.
  5. Attention au petit déjeuner. C’est le troisième mot-clé dans les commentaires des sites de recension d’hôtel (mentionné dans 15% des commentaires).
  6. Toujours donner importance à son interlocuteur : cela ne coûte rien et peut amener des avantages.
Pour lire l’article complet (en anglais) cliquez sur ce lien.

1 commentaire:

  1. There are a number of hotels to pick from and this has improved the level of competitiveness.

    Hostel Sao Paulo

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