Selon le dernier baromètre du cabinet Deloitte, les hôtels 3* et 4* en France ont fait registrer une augmentation dans les revenues des chambres pendant le mois de mars, surtout à cause d’un meilleur taux d’occupation et parfois à cause d’une augmentation des tarifs.
Dans les 4* parisiens le TO a marqué +11% par rapport à Mars 2009 et une bonne croissance a été enregistrée à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Toulouse.
Dans les 3* on a assisté à une croissance du TO mais à un prix moyen réduit, surtout pour la tendance des clients à négocier les tarifs et à utiliser les sites de distribution internet.
La ville de Cannes a été l’exception à la règle : en mars l’occupation a chuté en toutes les catégories d’hôtel ; les prix moyens ont enregistré -5% dans les 3* et -14% dans les hôtels supérieurs.
Pour ce qui concerne les 2* la situation est moins nette : en certaines villes, comme par exemple Amiens, Grenoble, Lille, Montpellier, Nice, le TO a augmenté ; d’autres villes ont maintenu un prix moyen plus élévé pour augmenter leur RevPAR.
Dans les hôtels de budget le TO a augmenté en villes tels que Bordeaux, Metz, Montpellier, Nancy et Nantes.
Les conditions du marché semblent être améliorées avec le printemps, mais il est tôt pour en tirer des conclusions, surtout avec la délicate situation économique de l’Europe et le volcan islandais qui perturbe le trafic aérien du continent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire