Il est donc essentiel de suivre les commentaires publiés sur sites tels qu’Expedia, booking.com, Hotels.com, outre à ceux publiés sur TripAdvisor & Co.
Des sites tels que Twitter deviennent de plus en plus un moyen pour partager son opinion à propos d’une société (ou d’un hôtel).
La réputation de l’hôtel en ligne est importante, car beaucoup de voyageurs consultent les commentaires des autres avant de réserver leur voyage (voir aussi à ce sujet le post du 29 mars, Manager la réputation de son hôtel sur le web).
Pour mieux suivre ce que l’on dit à propos de votre hôtel sur internet vous pouvez utiliser des outils qui scannent le web.
Quelque solution simple :
- Paramétrer Google Alerts qui cherche pour vous sur le web les actualités par mot-clé (par exemple le nom de votre hôtel) et vous les envoie quotidiennement par mail
- Recevoir des flux RSS par rapport au nom de votre propriété
- Sur Twitter : faire des recherches par mot-clé
- Sur Facebook : consulter les statistiques de ses pages
- Sur LinkedIn : faire des recherches par réponse
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