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Suivre sa réputation en ligne

Selon PhoCusWright l’année dernière il y a eu trois fois plus de commentaires de voyageurs postés sur sites des OTA (Online Travel Agencies) que sur les sites spécialisés.
Il est donc essentiel de suivre les commentaires publiés sur sites tels qu’Expedia, booking.com, Hotels.com, outre à ceux publiés sur TripAdvisor & Co.
Des sites tels que Twitter deviennent de plus en plus un moyen pour partager son opinion à propos d’une société (ou d’un hôtel).
La réputation de l’hôtel en ligne est importante, car beaucoup de voyageurs consultent les commentaires des autres avant de réserver leur voyage (voir aussi à ce sujet le post du 29 mars, Manager la réputation de son hôtel sur le web).
Pour mieux suivre ce que l’on dit à propos de votre hôtel sur internet vous pouvez utiliser des outils qui scannent le web.
Quelque solution simple :
  • Paramétrer Google Alerts qui cherche pour vous sur le web les actualités par mot-clé (par exemple le nom de votre hôtel) et vous les envoie quotidiennement par mail
  • Recevoir des flux RSS par rapport au nom de votre propriété
  • Sur Twitter : faire des recherches par mot-clé
  • Sur Facebook : consulter les statistiques de ses pages
  • Sur LinkedIn : faire des recherches par réponse

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