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Evolution technologique des hôtels

Un article récemment paru sur le site de pcmag.com analyse l’offre technologique de quelque chaîne hôtelière de nommée.
Un des services les plus basiques devrait être la connexion WiFi, mais pouvoir offrir un réseau costaud et fiable reste parfois un défi, surtout quand les clients ont besoin d’un débit important, par exemple pour organiser des vidéoconférences. Cela est le souci principal du InterContinental Hotels Group, qui a opté pour l’installation de lignes 45Mbps DS3 dans certains de ses hôtels et pour la combinaison de deux modems pour augmenter le débit.
Pour avoir un accès internet plus rapide et bénéficier de nouvelles technologies comme la IP TV dans les chambres, le groupe Marriott a choisie une solution qui s’appelle ClearSkyNet. Le système permettra aux hôtels équipés d’avoir un seul réseau pour l’accès internet des clients, pour l’activité de l’hôtel et pour la télévision.
Les nouveautés arrivent aussi pour le check-in et pour les clés des chambres : si InterContinental est en train d’essayer une application pour pouvoir ouvrir les portes des chambres à partir du portable du client, Aloft Hotels veut essayer d’automatiser l’enregistrement des clients à travers une clé RFID personnelle.
La révolution passe aussi par la réception de l’hôtel : InterContinental a installé des ordinateurs de table Microsoft Surface (où la surface de la table est un écran tactile) ; Marriott a doté 150 hôtels de téléviseurs « touchscreen » qui donnent informations au sujet des attractions, informations pratiques, météo et cartes géographiques. Avec cette technologie (GoBoards) le client peut imprimer l’information et l’amener avec lui. Sheraton Hotels & Resort a installé dans plus de 360 hôtels son Link@Sheraton, qui donne accès à un réseau WiFi gratuit et des ordinateurs et imprimantes avec accès internet pour les clients qui veulent consulter des e-mails ou imprimer leurs cartes d’embarquement.

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