lundi

Tendances de l’e-tourisme

L’agence e-Marketer vient de publier un rapport sur les tendances du tourisme en ligne après la récession sur le marché des Etats-Unis. L’étude, « Online Leisure Travel : Six Post-Recession Trends », est en vente au prix de 695 USD et prévoit une croissance constante du marché à partir de 2010.
L’aspect intéressant est l’identification – comme le titre l’indique – de six tendances critiques pour les acteurs du secteur qui voudrons se distinguer :
  • Augmentation d’importance de la valeur – les internautes vont revenir vers la qualité au juste prix, plutôt que rechercher les affaires le plus économiques ;
  • Evolution des médias sociaux – les recensions en ligne et contenus proposés par les internautes se combinent avec les sites sociaux et augmentent d’importance ;
  • Plus de poids pour la technologie mobile – de plus en plus d’internautes planifient et réservent leurs voyages à partir de leur portable ;
  • Personnalisation du voyage – augmentation de la demande de vacances ‘à la carte’, création d’un tourisme de micro-niche ;
  • Nouveaux horizons pour les internautes US – la facilité de comparaison encourage les touristes américaines vers les autres continents ;
  • L’éco-soutenable devient attractif – des internautes toujours plus sensibles avantagent des solutions qui prennent en considération les nécessités de l’environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire