Le téléphone portable est un outil de travail incontournable pour beaucoup de professionnels, souvent le seul moyen de se connecter à internet en situations où l’on n’a pas le temps ou la possibilité de sortir son ordinateur. Par exemple pour réserver une chambre d’hôtel quand l’on est en taxi, entre l’aéroport et le centre de congrès.
L’évolution constante de l’offre 3G rend son utilisation pour la connexion au web plus facile et moins couteuse.
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’internet mobile n’est pas l’internet classique avec un accès sans fils. Les règles qui s’appliquent à l’internet mobile ne sont pas les mêmes que celles du web conventionnel : les écrans sur lesquels les internautes visualisent les sites, par exemple, ont une taille très limitée et il est essentiel que le site qu’ils visitent soit adapté pour la navigation mobile.
Selon une étude de Google la clientèle d’affaires est plus engagée et passionnée au sujet des voyages que la clientèle de loisir. A partir de leur mobile, les clients veulent non seulement réserver leur chambre, mais commander un repas en rentrant d’une réunion, demander une couverture supplémentaire ou faire le check-out.
Hilton Hotels a été le premier à lancer une application iPhone pour ses services et aujourd’hui a des applications pour chaque marque du groupe. Chuck Sullivan, vice président des services online, affirme que la croissance des utilisateurs est de 200% chaque mois par rapport à l’année précédente et que « l’iPhone, la croissance des réseaux 3G et le lancement d’autres téléphones tel que Droid ont causé un changement fondamental dans la façon l’information est consommée dans notre espace ».
Bryson Kohler, vice président de revenue et technologie clients pour InterContinental Hotels Group, affirme que depuis le début de l’année l’augmentation dans les réservations « smartphone » a été de 600%.
La plupart des centrales de réservations ont déjà cette option, mais si les hôtels veulent entrer dans ce marché il faut que leurs sites soient adaptés pour les mobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire