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Hotels 2.0

Les sites sociaux sont un moyen de rendre vivant son hôtel sur internet, mais bien entendu maintenir une page coûte de l’investissement : à niveau de temps, d’engagement, de créativité. Il faut savoir trouver son équilibre. Le web est plein de pages Facebook abandonnées, de profils Twitter inexploités, de blogs qui ne sont pas mis à jour depuis longtemps.
Avant de s’engager dans les médias sociaux il faut donc bien réfléchir sur sa stratégie.
Choisir les véhicules que l’on veut utiliser c’est un bon début : à peu sert d’être présents sur dix sites différents si l’on n’arrive pas à créer des contenus intéressants.
La question n’est pas seulement d’y être, mais d’avoir quelque chose à communiquer et de le communiquer dans un ton approprié à l’image que l’on veut donner de l’hôtel et à la plateforme choisie. Mieux vaut alors de choisir deux ou trois sites qui marchent bien (Facebook, Twitter, YouTube) et d’assurer un suivi régulier à ses pages. Avoir une liste de catégories pour ses commentaires peut aider la rédaction les jours où il est difficile de trouver des idées : les actualités de la région, les nouveautés à l’hôtel, des liens utiles, des offres spéciales.
Et surtout les commentaires des clients : il faut les encourager à utiliser les pages de l’hôtel pour partager leurs expériences.

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