mardi

Le site internet 2/3 : design

Le site internet d’un hôtel est sa vitrine sur le monde : il faut que le client – quelle que soit sa langue ou culture – puisse arriver à connaître l’hôtel et vouloir réserver son séjour. Tout cela avec le moindre effort possible. Pour cela le design du site est très important : le site représente l’hôtel et il faut qu’il soit dans le même style. Si l’hôtel est moderne ou classique il faut que le site suive cette tendance. Et cette apparence que l’on donne au site il faut qu’elle soit la même sur toutes les pages du site, que cela soit la page d’accueil ou la page de réservation en ligne (même si le site utilise un prestataire externe). Aussi faut-il penser à l’ensemble de l’information que l’on veut donner et à comment la distribuer sur le site : combien de pages ? Divisées comment ? Quelles options de navigation ?
Il faut toujours penser au but final de cette opération : que le client puisse facilement trouver l’information qu’il cherche et qu’il ait envie de réserver à l’hôtel.
La structure du site doit être logique et la navigation facile : il doit être simple pour le client le moins à l’aise avec internet de retrouver son chemin et de toujours savoir où il se trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire