M. Labov a commencé en soulignant des concepts basiques :
- Les contenus (textes, images et vidéos) doivent impérativement être à jour : il n’y a rien de pire pour un internaute que trouver un calendrier ou des événements dépassés.
- Le plus beau des sites ne sert à rien si personne n’arrive pas à le trouver : il faut donc que le site soit optimisé pour les moteurs de recherche.
- Les portables prenant de plus en plus d’importance dans les réservations en ligne il faut aussi que le site soit optimisé pour la navigation mobile.
- Il est souhaitable avoir un plan pour les sites sociaux : non seulement y être, mais avoir un plan sur lequel se concentrer et implémenter.
En parlant des centrales de réservation M. Labov a cité l’étude de la Cornell University (voir post du 14 janvier), confirmant l’importance de la présence des hôtels sur ces sites : les internautes consultent souvent plusieurs sites avant de réserver une chambre d’hôtel pour lire des expériences des autres et pour comparer les tarifs. Il est donc important que les hôteliers vérifient les contenus sur les sites de leurs partenaires aussi : il faut que textes et images soient constamment mises à jour. A propos des images et de vidéos les statistiques récoltées par Sabre démontrent encore une fois comment la visualisation soit l’aspect clé pour les clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire