Les contenus ont une importance fondamentale à ce but. Il faut que l’internaute soit mis dans la condition de trouver facilement toute l’information dont il a besoin. Une version anglaise du site est indispensable, puis si l’hôtel a une forte affluence d’un pays ou région d’autres langues peuvent être envisageables.
Il faut se mettre dans la peau du client et penser quel type d’information il voudrait recevoir : tarifs des chambres, services disponibles, conditions d’annulation, taxes à payer mais aussi informations sur le petit déjeuner (horaires, prix etc.), périodes de fermeture de l’hôtel, parking, accès, informations pratiques sur le quartier, la ville, la région.
Les textes doivent informer dans des pages qui ne soient pas surchargés et avec un bon choix de mots. Les photos sont très importantes, car elles doivent donner envie au client de réserver : il doit s’imaginer en vacances dans l’hôtel ; changer les images sur le site donne une impression d’activité aux internautes qui reviennent sur le site.
Pour encourager les clients à revenir sur le site on peut l’animer avec des actualités sur l’hôtel ou sur la région et avoir des offres spéciales ponctuelles.
Les témoignages de clients satisfaits donnent une image de ‘vécu’ à l’hôtel : bizarrement les internautes font beaucoup de confiance à l’opinion d’inconnus…
Finalement le procès de réservation : les clients veulent pouvoir réserver en ligne de façon simple et rapide. Pour que le client se sent en à l’aise il est important qu’il n’ait pas l’impression de sortir du site. Si l’hôtel utilise un prestataire pour ce service il doit pouvoir garantir un design de cette page qui soit cohérent avec le design du site de l’hôtel.
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