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Le site internet 3/3 : traçabilité

Le site internet d’un hôtel est sa vitrine sur le monde : il faut que le client – quelle que soit sa langue ou culture – puisse arriver à connaître l’hôtel et vouloir réserver son séjour. Tout cela avec le moindre effort possible.
Le plus important bien entendu est que le site soit facile à trouver. Si l’hôtel a un beau site internet mais que personne n’arrive à le trouver on risque de passer à coté de beaucoup de réservations directes.
Le mieux, afin de constamment améliorer ses résultats c’est d’avoir la possibilité de mesurer les performances de son site, en voyant qui le visite, d’où il vient, quelles pages sont les plus populaires, etc. Pour cela il existe des instruments gratuits que l’on peut facilement installer sur son site et qui permettent de recevoir automatiquement des statistiques sur la fréquentation du site, par exemple Google Analytics.
Mais il y a des opérations très peu compliqués qui peuvent aider les moteurs de recherche à trouver un site internet. Tout d’abord le choix des mots. Il faut décider quels sont les mots-clés pour son activité ; il faut essayer de trouver des mots qui parlent de la spécificité de l’hôtel. Ces mots doivent comparaitre dans les textes, mais aussi dans les titres des rubriques et dans les titres des pages (sur l’onglet de la page web, quand on l’a ouverte dans le navigateur) et dans leur URL (ce qui s’affiche dans la barre des adresses). Il faut qu’il y ait une cohérence entre tous ces éléments.
Un autre élément qui peut aider c’est des liens vers le site : si des sites partenaires peuvent faire converger du trafic vers le votre cela aide énormément dans le ranking des moteurs de recherche. Les moteurs ‘voient’ aussi si les sites sont actifs : avoir des contenus dynamiques (qui sont régulièrement mis à jour) aide dans ce but. Une page de ‘news’ ou un blog fournissent ces éléments.

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