vendredi

Des promesses maintenues

L’hôtel n’est forcement pas la raison pour laquelle le client voyage. Le client a un but pour sa visite : des vacances à la mer, un voyage d’affaires, un événement sportif.
Avec l’explosion d’internet le client peut très facilement comparer des destinations différentes, des hôtels dans la même destination ou le même hôtel sur des sites différents : bref, le client a accès à beaucoup d’information à une vitesse extraordinaire. Pour que le client soit attiré par l’hôtel il faut que l’image que l’hôtel présente sur internet soit percutante et en ligne avec les attentes du client, et avec l’expérience qu’il programme d’avoir dans son séjour.
L’image de l’hôtel ne vient pas exclusivement des contenus du site de l’hôtel ; elle vient aussi des sites de distribution (centrales de réservation, Tour Operators, portails), des sites des collaborateurs (associations locales, syndicat des hôteliers, office du tourisme), des sites sociaux ou de recension de voyage. Il faut donc être très attentif avec les contenus (textes, images, vidéos) que l’on donne aux sites partenaires, mais aussi aux contenus des sites que l’on contrôle moins.
Les clients font de plus en plus de vérifications croisées pour valider leurs plans. Au moment du séjour du client il faut que ce que lui a été promis en ligne soit maintenu. Dans la réalité.

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