Google Maps est un outil très utilisé par les internautes pour trouver, localiser et comparer des hôtels.
Un nouveau gadget est en train d’être testé par une petite portion d’utilisateurs pour essayer d’améliorer le service : la possibilité d'afficher les tarifs pour les hôtels choisis (lire l'article). L’internaute va pouvoir lancer une recherche par date et voir les tarifs avec les hôtels disponibles ; puis en cliquant sur le tarif il va être dirigé vers une liste avec les « sponsors » qui ont l’hôtel en vente.
Andrew Silverman, Product Manager de Google, n’explique pas les détails côté sponsor (si l’hôtel en tant que sponsor va être prioritaire par rapport aux centrales de réservation ou si par exemple le classement va être par prix croissant) mais il assure que le fait de ne pas avoir un prix indiqué ne va pas constituer un préjudice : les hôtels vont toujours être affichés sur Google Maps en fonction de la relevance avec les critères de recherche des internautes.
L’expérience est pour l’instant limitée à un nombre restreint de sponsors et d’utilisateurs ; Google se réserve d’évaluer l’utilité et efficacité de ce gadget basé sur les données et les retours des utilisateurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire