vendredi

Hôtels et sites sociaux

Deux récents exemples d’interaction hôtels/sites sociaux.
Le Best Western Hotel President Berlin lance un widget compatible Facebook pour la consultation des tarifs, la réservation de chambres à des tarifs préférentielles et pour les alertes aux offres.
En concret tous ceux qui voudront pourront télécharger cet outil sur leur page Facebook et permettre à leurs contacts de réserver directement une chambre. Potentiellement pour l’hôtel des milliers de sites de réservation gratuits. En plus les clients peuvent accéder aux événements de la région, consulter le menu du jour ou suivre l’hôtel sur sa page Twitter.
Au Royaume-Uni Marriott fête la fin de la remise à neuf de ses hôtels de ville en lançant un sondage via Twitter. Journalistes, célébrités et autres fidèles du site sont invité à partager leurs opinions en ligne.
En introduisant cette nouvelle stratégie de communication Marriott montre de croire fortement en l’investissement qui a porté au renouvellement de plus de 5.000 chambres et quelque centaines de salle de réunion.
Les deux exemples nous montrent comme les sites sociaux puissent être utilisés pour amplifier la voix des hôtels sur le net. C’est des outils très puissants et qui peut valoir la peine d’utiliser si l’on peut y dédier du temps.
Bien sûr les hôtels dans les exemples ont des moyens importants, mais on peur aussi penser de s’associer à niveau de quartier ou de communauté pour créer un profil sur un site social et partager les tâches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire