Une enquête récemment menée en Grande Bretagne montre comme l’ancienne brochure de voyage est en train de laisser la place à la recension en ligne (lire l’article).
Des commentaires publiés par des inconnus sur des sites tels que TripAdvisor, des résultats de recherches sur Google ou le conseil des amis semblent être plus fiable aux yeux des modernes voyageurs que les catalogues des opérateurs du secteur, les publications thématiques ou les conseils des agences de voyage.
Le sondage, conduit sur 1.375 consommateurs, a montré comme 25% d’eux décident où aller en vacances en lisant les recensions sur sites d’échanges entre voyageurs ; 13% utilisent encore les brochures, 11% se fient de l’avis de la presse. Presque la moitié des voyageurs « over 45 » utilisent des sites pour partager leurs expériences de voyage. Presque 70% des consommateurs utilisent internet pour réserver leurs vacances ; les raisons pour ce choix sont le prix, l’information et la convenance.
Entre les operateurs en ligne Expedia était la centrale de réservation la plus utilisée pour les longs séjours (25%), suivi de TripAdvisor et Lastminute.com.
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