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Le code QR dans l'hôtellerie

Le code QR est un code-barres en 2 dimensions qui a l'avantage de pouvoir stocker beaucoup d'informations tout en étant petit et rapide à scanner. Beaucoup de téléphones portables aujourd’hui ont un scanneur de codes QR : producteurs tels que Nokia, Apple et LG le proposent de plus en plus dans leurs modèles. Le principe est simple : un code contient de l’information, qui peut être l'adresse d'une page web. Avec un portable doué de scanneur de code QR le client a accès à de l’information.
Dans le cas d’un hôtel, par exemple, un code pourrait être affiché à l’extérieur de l’établissement, et lié à une page descriptive de l’hôtel dans une langue particulière. De cette façon un client russe pourrait scanner le code avec son téléphone et voir des photos et l’information sur l’hôtel dans sa langue sans avoir à rentrer et essayer de se faire comprendre. Au Japon il y a 100 millions d’utilisateurs de portables ; 80% de ces utilisateurs utilisent leur scanneur de codes au moins une fois par semaine. Cela aussi pour les bas coûts des connexions 3G, mais la sensation est que cela est un trend qui va être généralisé au reste du monde. Les codes QR sont gratuits et peuvent être produits sur plusieurs sites internet spécialisés.

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